Le massage tantrique


Comment se déroule une séance?

Pendant les séances, on cherche à réveiller, à rassembler toutes les énergies dans le corps avec un toucher doux, lent et enveloppant. L’entièreté du corps est massée, touchée ; aucune zone n’est ignorée. Le massage se fait sur un futon et avec des synergies d’huiles chaudes (composées d’huiles végétales et huiles essentielles).

Au fil des séances, la fusion et la confiance sont de plus en plus totales et le travail gagne en profondeur et en sincérité.

Lors des séances, l’objectif n’est pas uniquement la recherche de bien-être, il est aussi et surtout un voyage intérieur guidé par les mains et le corps de la Tantrika.

C’est l’art de se connaître, de s’accepter et de se comprendre grâce au toucher. Il n’est jamais question de prendre du plaisir à travers un acte sexuel dans le Tantra. Il s’agit d’une découverte de soi. Le Tantra est une forme de méditation basée sur la respiration et le toucher. La pratique du Tantra demande de la patience, de l’abandon et permet de prendre pleinement conscience de son corps et des émotions qui en découlent.


Bienfaits du massage tantrique

L’importance du toucher et du massage n’est plus à démontrer. Le toucher par le massage lutte contre le stress, l’anxiété, la fatigue, favorise la détente et le sommeil, renforce le système immunitaire.

Le Tantra permet l’épanouissement sensoriel et une meilleure connaissance de son corps et de son identité profonde.

La pratique du Tantra en couple est un véritable moyen de recréer une union spirituelle par le toucher et la douceur.


A qui s'adresse le message tantrique?

A tout être désireux de voyager sur cette voie merveilleuse de la conscience et de l’harmonisation du corps et de l’esprit.

A ceux en recherche de détente du corps et libération des tensions extérieures du quotidien.

Aux femmes, aux hommes, aux couples désireux d’utiliser la puissance du toucher pour éveiller les sens, ou redynamiser leur libido.


« Bien que le Tantra se pratique sur l’intégralité du corps, aucun acte sexuel n’est proposé ou pratiqué. Le Tantra est un baume de guérison sur l’âme et le corps, il offre du temps de connexion et de reconnexion avec le corps. »